Recherche et innovation

Nouvelles technologies pour véhicules et carburants

Nous soutenons activement les initiatives visant à réduire les émissions des consommateurs, provenant de l’utilisation de nos produits dans le secteur des transports. Cela implique des efforts de recherche avec des universités partenaires et d’autres entreprises pour considérer le carburant et le véhicule comme un système unique afin d’améliorer l’efficacité.

Permettre la mobilité

Les technologies de carburant et l'innovation dans les huiles moteurs

ExxonMobil s’engage à développer des carburants de qualité, c’est la raison pour laquelle notre entreprise dispose d’une organisation de recherche active entièrement dédiée à garantir que le produit injecté dans votre véhicule constitue la technologie la plus récente en matière d’innovation dans le secteur.

De plus, nos lubrifiants révolutionnaires offrent aux conducteurs un intervalle plus long entre les vidanges et une efficacité améliorée du moteur, tout en offrant des performances et une protection exceptionnelles.  Nos huiles moteur synthétiques spécialement formulées sont conçues pour améliorer le fonctionnement du moteur, qu'on parle de meilleure durabilité, meilleure protection contre l’usure ou d’un moteur plus propre.

Points clés sur la recherche et développement
Malgré tout ce qui est dit sur les sources d'énergie, il est facile de négliger ce qui constituera probablement la contribution la plus importante pour répondre aux besoins énergétiques mondiaux dans les décennies à venir. Il s’agit de l’efficacité énergétique : des technologies et actions qui nous permettent de faire la même chose, ou mieux, mais avec moins d’énergie.
Suzanne McCarron

Vice-présidente, Affaires publiques et gouvernementales chez ExxonMobil

Les plastiques de dernière génération ouvrent la voie à la durabilité et à l’économie de carburant

Dans le monde entier, l’industrie automobile est confrontée à de nombreux défis, et notamment le souhait de produire des véhicules plus durables tout en améliorant l’économie de carburant, la sécurité, les performances du véhicule et le confort du conducteur. Afin de répondre aux normes actuelles, les constructeurs automobiles se sont tournés vers les pièces en plastique, tout aussi durables que d’autres matériaux, mais beaucoup plus légères.
En savoir plus