Recherche et innovation

Partenariats universitaires

Nous collaborons avec les principales universités au monde dans le cadre de notre engagement à trouver des solutions concrètes et évolutives. Cette collaboration a pour but de répondre à la demande mondiale en énergie, tout en minimisant les impacts environnementaux de l'utilisation d'énergie, y compris les risques de changement climatique.

Partage de ressources

Alimenter les découvertes énergétiques futures

ExxonMobil s’appuie sur une culture de la science et de la technologie. Chaque jour, nous travaillons avec diverses institutions académiques pour rechercher et développer de nouvelles solutions nous permettant de relever le double défi de la société : répondre aux besoins énergétiques, tout en réduisant les impacts sur l’environnement y compris les risques liés au changement climatique.

Notre travail est exhaustif, allant de la recherche avancée dans la science des matériaux et le stockage du carbone, à la compréhension de l’énergie éolienne et solaire. Ces collaborations avec des universités permettent de nouvelles découvertes et des recherches avancées dans le domaine de l’énergie autant dans des projets ciblés, à court terme que dans le cadre de projets pluriannuels.

Points clés sur la recherche et développement

145 millions de $US

engagés pour financer des recherches de pointe dans le domaine de l’énergie au MIT, à Princeton, à l’Université du Texas et à Stanford

20 000

scientifiques et ingénieurs employés par ExxonMobil, dont plus de 2 200 titulaires de doctorats
L’ancien état d’esprit « mon laboratoire est mon monde » est devenu « le monde est mon laboratoire ». C’est la raison pour laquelle nous avons créé un réseau de collaborateurs interdisciplinaires 
au sein de notre entreprise.
Nazeer Bhore

Responsable recherches avancées chez ExxonMobil