Aller au contenu principal
Rechercher

Semaine de la Chimie à Gravenchon

A l’occasion de la semaine de la chimie (6 - 13 octobre) sous l'égide de France Chimie, ExxonMobil a ouvert les portes de sa plateforme de Gravenchon à des étudiants de tous bords pour leur faire découvrir ses installations de production et leur expliquer les métiers et les opportunités de carrière qu'offre l’industrie pétrochimique.

La plateforme est un partenaire particulièrement actif lors de cette semaine de découverte. Deux classes de lycées (Schuman du Havre et Coubertin de Bolbec) et celles de deux établissements d'enseignement supérieur (CentraleSupélec de Paris et l'INSA de Rouen) ont été invitées sur la plateforme, soit plus de 100 jeunes et 9 enseignants. Accueillis par des membres des services de Communication et de Recrutement, les élèves ont aussi profité de multiples témoignages d’employés du site qui sont venus partager avec eux la passion de leur métier.

En cette même occasion a eu lieu le jeudi 11 octobre la remise des Responsible Care Awards d'ExxonMobil Chemical Europe par Hervé Brouhard, Directeur de la Chimie, à 92 employés du site pétrochimique pour leur engagement et leur créativité à innover leur processus de travail. Cette reconnaissance a pour but de récompenser, valoriser et inciter les employés de la partie Chimie de notre site à structurer et à mettre en place des démarches, actions et réalisations remarquables, innovantes et collaboratives dans les domaines sociétal et environnemental.

Profitant de cet évènement, M. Brouhard a aussi présenté "l’année de la Chimie", initiative émanant de l’association des professionnels de la Chimie. Son objectif : mettre en avant la contribution de la Chimie dans notre quotidien, dans l’économie, dans l’emploi qualifié et dans l’apport de nouvelles solutions à la transition énergétique.

La semaine s’est ensuite terminée avec la journée Portes Ouvertes le samedi 13 octobre où les familles des employés d’ExxonMobil étaient invitées à découvrir le le site et ses activités.


Fermer