Aller au contenu principal
Rechercher

Esso s'associe au Fos Provence Basket club

A Fos-sur-Mer, Esso s’inscrit au cœur du territoire en tant qu’entreprise citoyenne et met en œuvre une politique de mécénat ciblée pour renforcer les liens entre la raffinerie et les habitants de la ville. Le nouveau partenariat signé avec le Fos Provence Basket illustre cette démarche sociétale et porte les valeurs fédératrices du sport.

Avec ses 250 licenciés et son ascension au plus haut du niveau du basketball français, le Fos Provence Basket club est une fierté de la commune de Fos-sur-Mer, et un partenaire idéal.

Consciente de l’importance de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et voulant montrer son attachement aux régions où elle est présente, la raffinerie Esso s’est associée avec le club Fos Provence Basket pour se rapprocher des communautés locales.

Le partenariat entre Esso et le club de basket fosséen prendra la forme d’ateliers sur le thème du recyclage pour les jeunes licenciés de l’association sportive afin de les sensibiliser aux questions environnementales, et d’événements avec les joueurs du club sur le site de raffinage de Fos.

Ce qui fait de ce club de basket un partenaire particulièrement intéressant est son côté atypique, car il s’agit d’un petit club familial. Soutenu depuis de nombreuses années par la mairie de Fos-sur-Mer, ce club a su se hisser jusqu’au championnat de France de basketball, la Jeep Elite (ancienne Pro A). De plus, les valeurs du club, le dépassement de soi, l’exigence de performance, la convivialité et la responsabilité sociale, sont des conceptions partagées par nos sociétés.

Ces vertus sportives, qui vont de pair avec nos valeurs sociétales montrent le parallèle entre le monde du sport et celui des entreprises. Via cette association avec le club Fos Provence Basket, l’équipe de direction de la raffinerie souhaite montrer son attachement aux territoires, faire valoir ses engagements sociétaux d’une manière qui profite à tous, et favoriser le bien-être de ses salariés par le sport.


Fermer