Aller au contenu principal
Rechercher

Diversité, source de richesse

Ethique, intégrité et égalité des chances sont des valeurs essentielles.

Le groupe Esso privilégie la mixité et la diversité, convaincu qu’elles sont une source réelle de performance et d’innovation. En 2017, le recrutement des femmes est toujours en hausse, confirmant la volonté du groupe qu’elles expriment leur plein potentiel afin d’être présentes dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de responsabilités. Les mesures mises en place destinées à accroître la part des femmes dans l’organisation, notamment au niveau de la supervision, produisent des résultats probants. Encore peu nombreuses parmi les opérateurs, les femmes représentent 20% de la population salariée et 55% des embauches de cadres en 2017.
Afin de faire encore progresser les entreprises sur le sujet de l’égalité des femmes et des hommes, le ministère du travail a rendu obligatoire la publication annuelle du résultat d’un index sur l’égalité professionnelle.

Le niveau de résultat 2018 de cet index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein des sociétés du groupe ExxonMobil en France est de 79 points sur 100 (Loi nº 2018-771 du 5 septembre 2018, JO 6 septembre • D. nº 2019-15 du 8 janvier 2019, JO 9 janvier).

Afin de promouvoir les intérêts et la place de la femme au sein de l’entreprise, un réseau a été créé : WIN (Women’s Interest Network). Sa mission principale est de faciliter le développement et l'avancement professionnel de toutes les femmes, en contribuant à créer un environnement plus inclusif.

Un dispositif « handicap » permet à tout collaborateur en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une adaptation de son poste ou d’une évolution interne adaptée.

Fermer