Semaine Européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Semaine Européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Convaincu que la diversité est une véritable source d’innovation et de performance, le groupe Esso réaffirme son engagement en faveur de la mixité et de l’égalité, et soutient l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.



Engagés pour faire évoluer les mentalités au regard du handicap et pour garantir une chance égale en matière d'emploi, les salariés du groupe Esso ont participé à la 26ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées #SEPPH2022 avec différentes actions et manifestations organisées tout au long de la semaine du 14 novembre par le réseau interne Handi'capable.

Grâce au réseau Handi’capable, Esso poursuit la mission de changer la perception du handicap afin de favoriser l’intégration de salariés handicapés au sein de l’entreprise. La mission principale de ce réseau consiste à diffuser des informations, à sensibiliser pour changer notre regard et ainsi participer à un vivre ensemble de qualité.

Stephane Saintrapt

Infirmier et membre du réseau Handi'capable

Par l’intermédiaire de ses réseaux internes Handi’capable et BESST, le groupe Esso poursuit en permanence sa mission de changer la perception du handicap afin de favoriser l’intégration de salariés handicapés au sein de l’entreprise.

L’objectif de l’ensemble des structures participantes est bien-sûr de sensibiliser un maximum aux enjeux que cela représente pour notrre groupe et, au-delà, pour notre société.

En amont de cette semaine, le groupe BESST "Bien-Etre, santé et Sécurité au travail" a organisé, en octobre dernier, la journée BESST autour de ces thématiques.
Plusieurs activités ont été proposées dans le cadre de cette journée de communication et de sensibilisation, avec des intervenants de qualité, dont une conférence avec Florian Merrien, pongiste multimédaillé qui a présenté son parcours d'athlète de haut niveau et a sensibilisé sur le handicap et les valeurs de sécurité et de dépassement de soi.


 

Aujourd’hui la sécurité, la santé au travail et la sensibilisation au handicap sont à l’honneur car nous voulons inclure chacune et chacun avec ses différences.


En plus de sa carrière de sportif, Florian est ambassadeur du sport et du handicap, il est venu dans nos locaux à la rencontre des salariés pour partager ses valeurs, ses ambitions et son parcours inspirant.



Je remercie les salariés impliqués au sein de BESST et Handi'capable pour leur engagement et leur énergie pour promouvoir les valeurs d’inclusion de nos sociétés.

Charles Amyot

Président du conseil d’administration et directeur général d’Esso S.A.F.