A Fos, des femmes et des hommes passionnés partagent leur métier !

Lundi 18 novembre, pour les 20 ans de la Semaine Ecole Entreprise, notre raffinerie de Fos-sur-Mer avec le soutien de l’AJE PACA, l’Académie d’Aix-Marseille et le Medef local ont organisé l’inauguration de la Semaine Ecole Entreprise : Réunissant près de 80 personnes, dont plus de quinzaine salariés bénévoles, le site a ouvert ses portes aux élèves de BTS et Bac professionnel, aux enseignants et proviseurs des lycées LATÉCOÈRE (Istres) et PASQUET (Arles).

Actualités

A Fos, des femmes et des hommes passionnés partagent leur métier !

20ème édition de la semaine Ecole Entreprise

L’intérêt de ce genre de rencontre, nous permet de présenter concrètement nos activités et nos métiers sur le terrain. Le grand public a parfois une image déformée de l’industrie et n’imagine pas toutes les possibilités offertes dans ce secteur. 

Au programme de cette matinée : trois ateliers pour des échanges passionnants qui ont mis en lumière de belles opportunités de carrière dans un secteur qui se transforme en permanence pour accompagner la transition énergétique :

  • un forum des métiers et des filières de l'industrie,
  • une visite guidée du site,
  • une présentation institutionnelle sur le double défi de notre société qui est de produire une énergie bon marché tout en respectant l’environnement.

« Nos étudiants sont sortis avec des étoiles pleins les yeux, c’est une véritable opportunité pour eux » affirmaient les accompagnateurs des lycées.

« C’est génial et très intéressant !… », s’exclamaient les jeunes.

Un grand merci à tous pour avoir contribuer activement à la réussite de cet événement !!!