selected item
La raffinerie de Fos-sur-Mer
La raffinerie Esso a été le premier établissement industriel à s’installer sur le site de Fos-sur-Mer en 1965. Sa taille lui confère des avantages certains en termes de flexibilité et de réactivité pour saisir les bonnes opportunités et asseoir sa compétitivité.
Acteur historique du développement économique local, la raffinerie de Fos-sur-Mer est présente depuis plus de 55 ans pour répondre, de manière sûre et fiable, aux besoins énergétiques, fiouls et carburants, de la zone méditerranée.
La raffinerie en vidéo
La raffinerie en chiffres
≈ 300
Salariés
+ 300 intervenants externes
≈ 7
millions de tonnes
Capacité de raffinage de produits pétroliers
700
milliers de m3
Capacité de stockage du brut
1,1
million de m3
Capacité de stockage de produits finis
Efficacité énergétique
En 2021, un arrêt intermédiaire planifié bien maîtrisé
Cette opération soigneusement préparée a mobilisé 300 intervenants extérieurs et a constitué une réussite ; ces travaux ont en effet été réalisés avec un budget maîtrisé et sans aucun accident du travail à déplorer. La continuité de l’approvisionnement des clients a été assurée grâce à une anticipation des besoins et à un travail coordonné des équipes logistiques et ventes du groupe.
Actualités Fos-sur-Mer
Enquête de perception
Pour un dialogue efficace avec les habitants autour de notre raffinerie Esso, nous réalisons tous les deux ans une enquête de perception pour identifier et comprendre les attentes des riverains en matière d’environnement, d’impact économique et de sécurité.