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Parties prenantes
Esso accorde une grande importance aux relations avec les parties prenantes
Esso accorde une grande importance aux relations avec les parties prenantes, pour cela il met en place les conditions pour favoriser la compréhension mutuelle, la confiance et la coopération avec les différents interlocuteurs autour de ses activités.
Le groupe interagit avec une variété de parties prenantes via des réunions fréquentes autour de ses sites, des publications sur son site internet et les réseaux sociaux et des discussions individuelles. Le maintien d'un dialogue ouvert offre des occasions d'écouter les préoccupations et les attentes, de discuter des approches et partager les plans.
L’accès à une énergie fiable et abordable fait partie des mesures clés pour assurer le développement humain, et en opérant de manière responsable, en travaillant de manière éthique et en adhérant en accord avec nos valeurs fondamentales, nous positionnons Esso S.A.F. pour répondre à ces besoins.
C’est ce que le développement durable signifie pour nous : gérer notre entreprise d’une manière qui crée de la valeur pour nos parties prenantes, pas seulement pour le prochain trimestre ou l'année prochaine, mais à long terme.
Créer de la valeur
En créant de la valeur nous veillons à ce que nos efforts puissent être durables.
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Pour nos communautés
Cela signifie être un partenaire de confiance qui crée de bons emplois et fonctionne de manière sûre et respectueuse de l'environnement. -
Pour nos employés
Créer un travail qui a du sens et qui permette à nos équipes de s’engager pour prospérer, en se concentrant sur la sécurité et les droits de l’homme.
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Pour nos clients
Répondre à leurs besoins en produits abordables, une énergie et des produits fiables et à faibles émissions, en réduisant les émissions de carbone.
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Pour nos investisseurs
Délivrer des rendements attractifs sur le capital qu’ils nous ont confié – aujourd’hui, demain et tout au long de la transition énergétique.
Les sujets d’intérêt des différentes parties prenantes et comment Esso y répond
Pour en savoir plus, consulter notre déclaration de performance extra-financièreParties prenantes | Riverains et communautés proches des sites Esso |
Clients et consommateurs |
Salariés | Gouvernement, administration et associations professionnelles | Actionnaires, investisseurs et médias | Fournisseurs |
Sujets d’intérêt |
• Émissions. • Torches. • Emplois. • Performance environnementale. • Impact des opérations. |
• Fiabilité, sécurité, accessibilité et durabilité des produits. • Respect de l’éthique, lutte contre la corruption, protection de l’environnement. |
• Salaires. • Développement professionnel. • Diversité et inclusion. • Santé et bien-être. • Performance de l’entreprise. |
• Sécurité de l’approvisionnement énergétique. • Stratégie française sur l’énergie et le climat. • Performance environnementale et sociale. |
• Partage des performances de l’entreprise. • Stratégie. |
• Attentes vis-à-vis des fournisseurs. • Diversité et inclusion. • Formation des fournisseurs. • Droits de l’Homme. |
Mode d’engagement |
• Communiquer avec les riverains et les autorités locales par l’organisation de réunions. • Mener des enquêtes de perception et, à la lumière de leurs résultats, réduire les impacts de l’entreprise. •etc. |
• Sensibiliser les équipes de vendeurs. • Appliquer des questionnaires de satisfaction. • Diffuser des fiches de données sécurité. •etc. |
• Maintenir le dialogue social. • Soutenir le développement professionnel de nos talents. • Assurer la santé des salariés avec des programmes adaptés. •etc. |
• Échanger régulièrement avec la DREAL, DGEC, etc. • Monter des initiatives impliquant l’État, les collectivités et les industriels. • Mettre en place des activités de suivi du site Seveso. •etc. |
• Tenir une assemblée générale annuelle avec les actionnaires. • Publier de l’information sur les sites et diffuser des communiqués de presse. • Tenir une conférence de presse et analystes financiers pour présenter les résultats et les perspectives de l’entreprise. •etc. |
• Favoriser les fournisseurs locaux autour des sites du groupe. • Formuler les attentes vis-à-vis des fournisseurs sur les questions de diversité et d’inclusion. • etc. |