Nos sites industriels

La plateforme de Gravenchon

Notre site industriel basé sur la commune de Notre-Dame-de-Gravenchon- Port Jérôme sur Seine, en Normandie, comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France.

Fiche d'identité

Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe. En savoir plus

Chiffres clés RSE plateforme de Gravenchon

Découvrez comment la plateforme de Gravenchon intègre la sécurité, l’environnement et les aspects sociétaux au cœur de ses priorités. En savoir plus
Entreprises : petite et grande, main dans la main ExxonMobil a été sollicité par Stéphanie Kerbarh, députée de la 9e circonscription (Bolbec), qui avait identifié 20 enfants de sa circonscription éloignés du numérique dans une période où ce moyen de communication est, on le sait, ô combien essentiel, surtout pour les enfants. Une chaine de solidarité a su se mobiliser. Notre service informatique a identifié, rassemblé les ordinateurs réformés et les a vérifié.

Gravenchon Actualités

ExxonMobil fait preuve de solidarité pour maintenir le lien sur le territoire Face à la crise sanitaire de COVID-19, nous continuons à jouer pleinement notre rôle d’acteur responsable et multiplions les actions de solidarité à proximité de nos sites industriels. Ainsi un parc informatique d’environ 100 ordinateurs portables a été temporairement mis à disposition du service public.

Gravenchon Actualités

La chasse aux odeurs, un travail d’équipe La Plateforme de Gravenchon a accueilli des nez normands pour une découverte de nos activités accompagnée d’une veille olfactive

Gravenchon Actualités

Actemium transforme l'essai du Tigre d'Or La 23e cérémonie du Tigre d’Or a eu lieu jeudi 16 mai lors de la semaine de la sécurité de Caux Seine agglo, en présence de nombreux élus et partenaires dont France Chimie Normandie. Cette cérémonie a pour but d’encourager les entreprises partenaires de la plateforme de Gravenchon dans leur démarche RSE et de récompenser les plus performantes en matière de sécurité, de respect de l’environnement et d’efficacité. Cette année, l’équipe organisatrice s’est lancée dans un match intense, pour proposer un événement haut en couleur.

Gravenchon Actualités

Exxonmobil récompensé pour son dynamisme en faveur de l'alternance Le 19 avril 2018, un forum accueillant plus de 450 lycéens, bacheliers, étudiants a eu lieu à Lillebonne.

Gravenchon Actualités

Retour sur les Olympiades des Sciences de l’ingénieur 2018 Depuis plusieurs années, ExxonMobil soutient cette initiative portée vers l’avenir qui, nous l’espérons, verra naître en ces élèves une vocation pour l’ingénierie.

Gravenchon Actualités

Nos directeurs

Enquête de perception

Une enquête de perception est réalisée chaque année auprès de la population des communes voisines du site industriel de Gravenchon pour mieux intégrer les attentes des communautés environnantes et connaître l’image qu’ils ont de la plateforme.
En savoir plus