Lâcher un phoque dans son milieu naturel : une action belle et fédératrice

Lâcher un phoque dans son milieu naturel : une action belle et fédératrice

La société tient à être un acteur engagé sur maints aspects et ce notamment sur l’environnement. Elle nourrit les actions d’associations à proximité de ses sites industriels.

L’association CHENE est soutenue par le groupe depuis plus de dix ans et agit pour l’accueil et le soin des animaux sauvages en Normandie. C’est une association pleine de vitalité hébergeant toutes les espèces d’animaux. 

Étant partenaire de l’association, le groupe a ainsi contribué à sauver plusieurs phoques échoués sur les côtes normandes et à les soigner pour les relâcher dans leur milieu naturel.

Le 16 avril dernier, Fécamp, commune normande, a été la scène d’une action émouvante et fédératrice. Plusieurs phoques gris ont retrouvé leur liberté en bonne santé. 
Des soigneurs bénévoles s'en étaient occupé durant quelques semaines, afin de les ‘’remettre sur pattes’’ et de pouvoir les relâcher en mer. L'événement s'est déroulé sous les yeux d'une centaine de badauds venus les admirer. Parmi eux, certains avaient fait un don récemment afin d'aider le centre de soins du CHENE.