Entreprise et salariés, main dans la main pour promouvoir le handisport



Le groupe Esso fait de l’égalité et de la justice sociale des engagements prioritaires, il agit en faveur de l'intégration sociale des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise comme dans le monde du sport. À cet effet, il a organisé en mai-juin 2022 un challenge sportif pour fédérer et sensibiliser les salariés de la raffinerie Esso de Fos autour du handisport.

 

Entreprise et salariés se sont associés pour relever les défis de l’inclusion et de la diversité

Depuis son installation proche de l' Étang de Berre en 1965 et au-delà de son rôle économique, la raffinerie Esso de Fos s’engage dans le développement social et solidaire de la région et apporte son soutien aux associations présentes sur le territoire. En mai dernier, certains salariés du site avec la direction médicale ont organisé un challenge sportif pour fédérer les équipes de la raffinerie et soutenir la fédération HandiSport 13 du département des Bouches-du-Rhône.

Ainsi, une soixantaine de talents sportifs ont participé à un challenge autour du handicap et du sport pour relever les défis de l’inclusion et de la diversité.

 

L’engagement des sportifs de la raffinerie converti en dons

Pendant un mois, les participants au challenge se sont entrainés et ont participé à des activités sportives en groupe avec un objectif commun : cumuler des points et les convertir en don pour une bonne cause.
La digitalisation a permis de dynamiser le challenge et de suivre au quotidien les progrès du nombre de points accumulés sur l'application PaceUp.

Les salariés se sont investi dans ce challenge ludique et sportif qui, grâce à l’implication et à l’engagement de chacun, a permis de contribuer à promouvoir la pratique du handisport.
500 000 points ont été récoltés pendant ce challenge sportif, objectif atteint qui a permis de remettre une contribution à l’association HandiSport 13 -  Comité Départemental Handisport des Bouches-du-Rhône, qui œuvre pour la pratique des activités sportives en loisir ou en compétition pour les personnes en situation de handicap.

Le comité représenté par son directeur André Maestroni


Notre raffinerie est engagée dans la vie associative locale, et l’engagement de nos équipes autour de ce challenge sportif renforce nos contributions sur le territoire. Je salue la cohésion de nos talents sportifs qui se sont mobilisés et encouragés mutuellement pour atteindre l’objectif de cette belle action citoyenne.

Luc Van Vooren
Luc Van Vooren

Directeur de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer