Arrêts pour maintenance programmée de certaines unités de la raffinerie Esso de Gravenchon

À partir du 23 février 2022, Esso Raffinage S.A.S. arrêtera en séquence certaines unités de la raffinerie de Port-Jérôme-sur-Seine pour des opérations de maintenance planifiée. Ces activités de maintenance sont importantes pour aider à maintenir des opérations sûres et fiables. Les arrêts techniques planifiés permettent de procéder à des inspections détaillées d'équipements habituellement en service continu et d'améliorer l'efficacité énergétique, la performance environnementale et la compétitivité du site.

Il peut y avoir des épisodes de torchère intermittents et un niveau de bruit légèrement supérieur à la normale pendant environ une semaine. Les torchères sont des éléments essentiels du système de sécurité de la raffinerie et protègent le personnel, les sous-traitants et les populations avoisinantes pendant les opérations de mise à l’arrêt.

Esso Raffinage a communiqué cet arrêt à ses clients et entend respecter aux mieux ses obligations contractuelles d'approvisionnement de ses clients pendant la période.

La plateforme de Gravenchon (Esso Raffinage et ExxonMobil Chemical France) emploie environ 1 800 personnes (CDI/CDD) et 2 000 prestataires sont régulièrement présents sur le site. Depuis plus de 85 ans, la plateforme de Gravenchon produit une large gamme de produits pétroliers et chimiques qui demeurent indispensables à la vie quotidienne, tels que du gaz, des carburants, des lubrifiants, des polymères et des produits de spécialité.