Esso renforce sa présence sur le marché des carburants en signant un nouvel accord avec EG Group

 

Le groupe Esso annonce qu’il a conclu un accord avec le groupe Euro Garages (EG Group) pour convertir au minimum 200 stations-service, précédemment à l’enseigne BP, et les transformer à la marque et aux standards Esso. Il est également prévu de réaliser des travaux de modernisation sur les stations Esso déjà actuellement opérées par EG Group.

Cet accord permettra de sécuriser des débouchés pour les raffineries Esso avec un contrat d’approvisionnement long terme.

Avec ce nouveau partenariat, la part de marché d’Esso dans la distribution de carburants en France sera proche de 8 %, avec environ 800 stations-service Esso en France.

Après avoir converti une cinquantaine de stations-service Casino à la marque Esso, le groupe Esso étend ainsi son maillage sur le territoire national et poursuit sa stratégie de croissance commerciale.

Dans un marché de distribution de carburants toujours plus compétitif, ce nouveau partenariat illustre la puissance de la marque et reconnait la qualité des carburants Esso. Il permettra de consolider l’empreinte des campagnes marketing d’Esso et de renforcer l’offre carte carburants pour les professionnels.

Esso annonce la conclusion d'un nouvel accord avec le groupe Euro Garages et renforce sa présence sur le marché des carburants _ Quote Charles Amyot 

 

+ 200

Nouvelles stations-service à la marque Esso (au minimum)