Esso s’engage chaque année dans la lutte contre le cancer du sein

 

Des collaborateurs engagés pour les femmes

Octobre rose, ainsi que le 8 mars, sont deux grands jalons de l’activité de notre réseau WIN (Women’s Interest Network). WIN est un réseau dédié aux femmes, qui promeut leurs compétences au sein de la sphère professionnelle, et œuvre pour leur bien-être.

Mais notre action s’étend bien au-delà de ce réseau ! Tous les ans, des collaborateurs d’Esso-ExxonMobil participent à une des courses Odysséa, une association qui finance la recherche contre le cancer du sein en organisant des courses partout en France. Certains d’entre eux courent également La Parisienne, qui se déroule au cœur de la capitale !

2024 : place à un événement spécial de prévention

Cette année, nous avons organisé une conférence sur la prévention du cancer du sein et son dépistage, avec le docteur Lucie Veron, de l’Institut Gustave Roussy. Premier centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy place l’innovation au cœur des soins et de la recherche contre le cancer. Lucie Veron fait partie de l’équipe « Interception », dont l’objectif est de prévenir et de dépister le cancer chez les personnes à risque augmenté. Alors qu’environ 30 à 40 % des cancers se développent chez des personnes qui auraient pu être identifiées comme étant à risque augmenté des années plus tôt, les identifier prématurément permet de leur proposer une prévention personnalisée pour une meilleure prise en charge.

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir les témoignages engagés de Marie Gautier, responsable France du Réseau WIN, et Ariane Isnard, directrice médicale Europe qui revient sur l’intervention du docteur Lucie Veron.