Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires 2024

L'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Esso S.A.F. a eu lieu le 20 juin 2024.

Charles Amyot

Président du conseil d'administration et directeur général d'Esso S.A.F.

Chers actionnaires,

2023 a été une année marquée par une conjoncture volatile, notamment due aux tensions géopolitiques. Malgré cela, Esso S.A.F. a su tirer parti de cette situation grâce à une stratégie claire, une excellence opérationnelle et une grande discipline financière. Nos résultats sont remarquables, avec un résultat opérationnel ajusté de 884 millions d’euros, en hausse de 184 millions par rapport à 2022.

Nous avons atteint une solide situation financière, nous permettant de faire face, le cas échéant, à la volatilité du marché avec un bilan renforcé, de poursuivre nos investissements, de financer les projets de transformation de nos activités dans le cadre de la transition énergétique et de redistribuer une partie de la valeur à nos actionnaires.

Ainsi, le Conseil d’Administration propose un dividende de 15 euros par action, dont 3 euros ordinaires et 12 euros exceptionnels.

Nos performances extra-financières sont également en progression. Conformément à notre stratégie climat, nous produirons 160 000 tonnes de biocarburants d'ici 2025. Nous avons également renforcé notre gouvernance avec la nomination de deux nouvelles administratrices et je remercie chaleureusement Catherine Dupont Gatelmand et Marie-Hélène Roncoroni pour leurs contributions.

Enfin, notre société a intégré en 2024 l’indice SBF 120, reflet de notre excellence opérationnelle et de notre discipline financière.

Cliquer ici pour consulter l'intégralité de l'édito.

Communiqué & présentation

Consulter et/ou télécharger le communiqué de presse

Pour consulter et/ou télécharger la présentation, cliquer sur l'image ci-dessous.

Couverture de la présentation de l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Esso S.A.F. 2024

Abonnez-vous à nos actualités

Pour rester informé et recevoir nos actualités, vous pouvez vous abonner et activer des notifications aux communiqués de presse d'Esso S.A.F.